Chambre de Commerce de Daifen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Principal lieu de rencontre entre les Marchands et les Clients
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'affaire de l'emploi fictif

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

L'affaire de l'emploi fictif Empty
MessageSujet: L'affaire de l'emploi fictif   L'affaire de l'emploi fictif Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:58

(Pour la compréhension RPR = représentant politique du royaume ... autrement dit un ambassadeur.)

La nuit tombait sur Gerbeudhil, le Marchand de Merrion s’était promis une grosse nuit et une grasse mat’ aprés que tout le boulot d’installation sur ce nouveau continent soit fini et surtout après les heures de sommeil perdues pendant les corvées de comptes pour « beuveries repétées à la taverne pendant les horaires de travail au siège de la Guilde ». Mais c’était sans compter l’arrivé impromptue d’un garde dans la chambre.

"-S’cusez moi chef, mais chef, on fait partir les troupes chez votre client, chef ou pas, chef ?

**la tête sous l’oreiller **

* C’est plus l’heure de bosser, je me suis promis une nuit de sommeil alors je la ferais, on verra ça demain.
* Ok chef, c’est comme vous voulez chef, bonne nuit chef."


Mais cette nuit là était particulière, effectivement c’était une croisée de lune où le gué qui servait de rempart naturel au Marchand était accessible et où les échanges pouvaient avoir lieu. Et les troupes du Prince n’étaient pas en marche !!

L’aube se leva et sur Gerbeudhil la rosée dans le royaume avait franchement une odeur forte désagréable ce qui réveilla le Prince.

« Misère, se dit le Marchand, j’aurais dû écouter Magnus et commander des pilules contre le mal de l’air à la M&W .. ça pue ici !! Bon !! Une promesse est une promesse, j’ai le droit a ma grasse mat’. »

Malheureusement pour lui, le garde entra une fois de plus sans toquer dans la chambrée. - Chef chef on les fait partir chef, ces troupes ou quoi chef ??

* Les troupes !! dit le Prince en sursautant. Oh non non non. Magnus va jamais me croire après le coup de traitre que celui que je pensais mon ami m’a fait. Balïn !!! Pourquoi n’acceptes-tu pas ma nouvelle condition ? J’ai bu .. un peu trop ... je sais , je n’ai plus l’apparence de l’homme, je sais, à qui tu faisait confiance, je sais, mais ne peut-on réellement plus être amis ?? Ca je ne le sais pas :d . Pour moi tu étais toujours mon ami je n’ai certes plus la même apparence mais toujours les mêmes pensées et j’ai toujours les mêmes sentiments pour ceux que je connaissais.... AVANT !! Es-tu extrémiste au point de renier tes amis ? Je ne peux pas croire ça de toi . Mais ne me dis pas que c’est a cause de Yukio quand même .. Oui je l’aime et qu’as-tu contre ça ...
* Heu Chef .... ça va ?? Faut arrêter de causer commme ça chef, j’veux dire causer tout seul chef ... c’est mal vu chef .. C’est comme entendre des voix, chef, et regardez Jeanne d’Arc, chef !!
* Qui ça ???
* Jeanne D’Ar.... Heu non rien chef, oubliez ce que j’ai dit, chef, c’est une nana, chef, qui naitra dans quelques siècles , chef, :d enfin oubliez chef, et arrêtez de parler seul chef.
* Si tu le dis, tu as toujours eu bonnes paroles même si pour le vocabulaire t’es pas surdoué.

* Et pour les troupes, chef, on fait quoi, chef ?
* C’est vrai, les troupes. Envoies les immédiatement chez Magnus, avec un peu de chance elles n’auront pas trop de retard.
* Mais, chef, le gué est inondé, chef ! Il faut attendre, chef, le prochain croisement de lune, chef, pour qu’elles puissent passer, chef
* Misère, misère et je ne sais toujours pas si mon RPR chez Magnus a pu trouver le membre traitre de l’équipe de l’Ambassade. Celui qui prétendait que je m’étais allié avec d’autres seigneurs du continent, et qu’il l’a viré. J’ai pas envie que Magnus balance ça à la Chambre de Commerce et de risquer un procès."


Prince Dehlu, Marchand de Merrion 341e lune
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire de l'emploi fictif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chambre de Commerce de Daifen :: La Chambre de Commerce :: La Bibliothèque-
Sauter vers: