Chambre de Commerce de Daifen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Principal lieu de rencontre entre les Marchands et les Clients
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pendant que les rois et les reines se tiraient

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

Pendant que les rois et les reines se tiraient Empty
MessageSujet: Pendant que les rois et les reines se tiraient   Pendant que les rois et les reines se tiraient Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:00

Pendant que les rois et les reines se tiraient, chez les Marchands une nouvelle ère se levait. Le Marchand Brahma, premier Marchand de la Guilde a vu, et en cet instant il parle.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, Mercure célébrait la 100° lune de la guilde. Mais cette fois, nul regard extérieur ne vint troubler ce moment. Après que tous soient revenus à l’éveil, après que tous aient pris la direction de leurs demeures, les Marchands célébrèrent une nouvelle ère.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, les Marchands poussèrent les tables et firent place. Un orchestre de Nains percés de toutes extrémités entra dans le hall et s’installa dans un coin. Fallen était présent en cette cérémonie.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, les nains du chaos et du trépas allaient éveiller les Marchands vers un autre éveil. Il fallait les réveiller. Il fallait être plus actifs. Et Mercure songea à exciter les Marchands. Il mit donc les Marchands en rang à leur grand mécontentement.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, un étrange psaume s’élevait de chez les Marchands. Ich muß arbeiten. Verkaufen ist mein Handwerk. Einheiten werden gekauft, kumulierte Gewinne, meinen Kunden in aller Treue dienen. Pour les nons initiés cela reviendrait à ceci :
Je dois travailler.
Vendre est mon métier.
Unités achetées,
Gains cumulés,
serviront mes clients
en toute fidélité.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, Mercure avait placé ses Marchands en ordre et sur un air militaire il leur faisait répêté ce psaume. « Ich muß arbeiten. Verkaufen ist mein Handwerk. Einheiten werden gekauft, kumulierte Gewinne, meinen Kunden in aller Treue dienen. »

Pendant que les rois et les reines se tiraient, Mercure face aux autres Marchands énonçait le psaume, mais ce qu’il ne voyait pas, caché derrière les hommes et la femme en rang, c’était un petit squig. Ce dernier tenait une bouteille de schnaps, et se faufilait de Marchand à Marchand discrètement.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, les Marchands tenaient des verres dans leurs dos et un squig le remplissait.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, et que Mercure regardait ailleurs les Marchands s’enivraient. Et le squig remplissait ce qui se vidait. Et le psaume se chantait.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, Mercure s’interrogeait, mais surtout s’enthousiasmait. Quelle bonne idée avait-il eu ?

Pendant que les rois et les reines se tiraient, le schnaps , il n’y avait plus. A la vodka , les Marchands passaient.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, le Squig se fit pincer. Et Mercure confisqua la bouteille.

Pendant que les rois et les reines se tiraient, Mercure s’enivrait et la fête commençait.

Mais là, c’est une autre histoire... et si la véracité de mes dires vous paraît peu sûrs, je vous jure sur mon honneur que je tirais la fève, pendant que les rois et les reines se tiraient.

Marchand Brahma
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant que les rois et les reines se tiraient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chambre de Commerce de Daifen :: La Chambre de Commerce :: La Bibliothèque-
Sauter vers: