Chambre de Commerce de Daifen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Principal lieu de rencontre entre les Marchands et les Clients
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Candidature Sake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sake




Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2008

Candidature Sake Empty
MessageSujet: Candidature Sake   Candidature Sake Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:56

Bonsoir Seigneurs,

En ce soir de pleine lune, j'ai demandé à mes nouveaux scribes de vous écrire cette missive pour me faire connaitre......

Nouveau en ces terres, je me prénomme Sake. Toute mon enfance et ma vie, j'ai entendu parler de ce mystérieux monde qu'est Daifen. En effet, nombreux sont mes ancêtres à avoir foulé ces terres.
Ils m'ont longtemps éloigné de ce monde, me répétant qu'il était trop dangereux et que la désillusion et tristesse allaient très vite me gagner si j'y établissais mon royaume. Je les ai écoutés pendant tant d'années jusqu'au jour ou je me suis senti prêt et assez courageux que pour tenter l'expérience...Cette dernière n'est donc pas encore grandes en ces terres mais les histoires qui m'ont été contées m'ont déjà forgés une bonne idée de ce qu'il y a à faire ici...Donc me voici....

Après un long voyage pour arriver jusqu'ici, j'ai eu toute les peines du monde à trouver et choisir un continent qui pourrait plaire à mon peuple, je me suis arrêté dans la Taverne la plus connue de nos contrées...J'y ai rencontré un seigneur prénommé Hermes....Là il me parle de vous et de votre Guilde...C'est là que je lui fais part de mon intention de vous rejoindre et m'a donc conseillez de vous écrire Smile

Dans le royaume ou je vivais, je n'étais pas extrêmement riche mais mes idées l'étaient; Enfin, c'est ce que l'on me racontait....La plupart des moyens, entendez par là ruse, stratagème, astuces, tromperies ou autres complots, étaient bons pour faire profits ou profiter d'autrui....C'est un peu le résultat du test, posté dans le journal/Faux Rhum, que j'ai passé.....100 points ça ne passe pas inaperçu Smile. Je me suis assez bien reconnu dans le test de personnalité en fait....Les gens disaient de moi que j'étais assez habile pour trouver les subterfuge pour me sortir de situations peut-être parfois alarmantes dans lesquelles je m'étais fourré....Mais je m'en suis toujours sorti indemne...ou presque Smile

De là ou je viens, je m'occupais déjà de contrôler les ressources financières et humaines, ou pas d'ailleurs (oui oui c'est une ressource Smile) de la plupart des familles du village. Je contrôlais aussi le transit des matériaux et des denrées passant par ma contrée. J'étais donc à la tête d'une petite communauté dont les valeurs étaient celles que vous prônez. Et je vais donc dans ce sens..Une loyauté et une honnêté sans failles m'animait, envers mes fidèles bien sur...

Niveau combat, il parait que je me défends bien mais je n'ai, je l'avoue pas encore eu de guerres à mener. De ce côté là, c'était plutôt calme d'où je viens...Il m'arrivait plus souvent de payer les gens pour assurer ma sécurité. Par contre, au moment où il le faudra, je répondrai sans hésité présent à vos côtés.....si vous m'acceptez bien sur Smile.


Il me semble donc avoir un peu d'expérience au niveau du marchandage mais j'aimerais pouvoir vous suivre durant ma vie sur ces terres. Je ne demande qu'à apprendre et pouvoir suivre cette formation afin d'affiner encore un peu plus mon sens des affaires.
Pour moi adhérer à la Guilde des marchands serait adopté une façon de vivre et d'être. Je ne pourrai que devenir meilleur....

Dans l'espoir de recevoir l'un de vos voyageurs sous forme de pigeons ou de délégués en mes terres (je l'accueillerai comme il se doit, rassurez-vous Wink)

Sake, actuellement Seigneur de Loudhil.
Revenir en haut Aller en bas
Khorèn

Khorèn


Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2008

Candidature Sake Empty
MessageSujet: Re: Candidature Sake   Candidature Sake Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:09

Khorèn n’avait plus rien à faire à la Guilde ce jour-là. Il était revenu après une longue absence forcée, et était passé à son bureau afin de ranger quelques papiers, consulter des dernières nouvelles, son courrier en retard et les parchemins signalant les rumeurs courantes sur certaines affaires commerciales.
Sa cape de voyage posée sur l’avant-bras, sa besace posée sur son épaule, il marchait tranquillement vers la sortie du grand hall d’entrée, lorsqu’il vit une lettre posée sur le bureau du type employé à réceptionner le courrier de la Guilde. Le concierge n’était pas là, sans doute était-il parti vider une ou deux bouteilles avant de revenir travailler…. Poussé par la curiosité, le marchand saisit la lettre et l’ouvrit.
Une candidature ? Intéressant. Sake… Ce nom ne lui disait rien. En même temps, il n’était pas assez sorti ces derniers temps pour reconnaître les nouvelles têtes. Il prit place confortablement sur une chaise non loin, et lu la missive. Un sourire anima ses lèvres à certaines phrases. Cent points ? Plutôt pas mal si on a pas triché…
Ce candidat lui plaisait bien. Ses mots étaient bien tournés, et il semblait savoir de quoi il parlait.
Khorèn reposa la lettre à sa place et reprit sa marche. Ce n’était pas à lui de décider, mais Sake semblait répondre aux bons critères. Plus on est de marchands, plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

Candidature Sake Empty
MessageSujet: Re: Candidature Sake   Candidature Sake Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:27

Les Co-Patrons avaient lu attentivement la lettre de candidature du Seigneur Saké.
Elle était claire, présentait ses motivations d'une bonne manière, celles ci étant en plus apparemment sincères.

Hermès prit sa plume et entreprit de répondre au seigneur Saké.

"Seigneur, nous, Mercure, Epidemaïs et moi même, avons lu votre lettre de candidature, qui se révèle être assez intéressante pour la Guilde.

Vous correspondez à première vue à ce que l'on recherche.
Nous vous convions, afin de faire plus ample connaissance, à nous rejoindre dans la Taverne du Commerce, et, dès que j'aurais terminé mon continent, je vous propose que nous embarquions tous les deux pour votre continent d'initiation, à la fin duquel, si tout se passe bien, vous recevrez votre licence de Commerce, et l'autorisation de vendre des troupes sur les terres Daifeniennes.

A bientôt, Messire!

Amicalement.

Hermès"


Hermès se rendit ensuite au pigeonnier, demanda à la personne qui s'occupait des pigeons de renvoyer cette missive au seigneur Saké dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

Candidature Sake Empty
MessageSujet: Re: Candidature Sake   Candidature Sake Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:41

Sans nouvelles de Sake, nous en déduisons qu'il ne désire plus faire partie de la Guilde des Marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Sake Empty
MessageSujet: Re: Candidature Sake   Candidature Sake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Sake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chambre de Commerce de Daifen :: Hall de la Guilde :: Candidature-
Sauter vers: