Chambre de Commerce de Daifen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Principal lieu de rencontre entre les Marchands et les Clients
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Candidature de Purple J

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Purple J




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2009

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:24

Purple J avait à nouveau essuyé une défaite. Il devait trouvé une nouvelle stratégie afin de se couvrir de gloire et de fortune.

Comme il revenait à son QG, il reçu un pigeon de son frère, Thomas la Brute, qui s'avéra fort intéressant. Celui expliquait comment il avait eu à faire avec des marchands sur un continent il n'y a pas si longtemps, et qu'il avait bien apprécier l'expérience. Il expliquait longuement les stratégies des marchands, et Purple J fût intrigué. Aussi, décida-t-il de se rendre à leur chambre de commerce.

Une fois arrivé là-bas, il fît une requête afin de rencontrer le conseil marchand. Bien que peu sûr de lui sur ce coup, son visage masquait toute ses émotions. Il devait montrer à ces marchands qu'il savait négocier, s'il voulait joindre leurs rangs. Pendant plusieurs heures, il entretint les chefs marchands quand aux avantages de sa présence parmi les leurs, les avantages pour lui de joindre les marchands. Par contre, le discours, trop long, avait endormi les chefs. La poisse, songea Purple, j'avais travaillé sur ce discours si longtemps... Le seigneur eût alors recours au plan B.

Claquant des doigts, deux guerriers amenèrent un coffre gigantesque devant Purple, face au conseil. Ils l'ouvrirent, laissant parraître une pile de piècettes d'or qui firent bronzer les marchands seulement par leur réflection. "200 pièces d'or et vous me laissez entrer?"

Il savait que les marchands avait des relations très profondes avec l'or. Lui aussi en avait, d'ailleurs. Il avait passé, la nuit précédente, une dizaine de minutes à cajoler chacune de ces pièces. Il ne s'en départissait qu'en sachant qu'il en ferait bien plus en tant que marchand.

IRL: Bien que je n'ai pas les 30 lunes nécessaires à l'entrée, j'ai joué, il y a très très longtemps, avec mon frère en tant que Grumshk le Borgne, pendant plus de 120 lunes, pendant lesquelles nous avons, entre autre, démarré l'ordre du Firmir. Ainsi, au total, j'ai joué plus de 135 lunes! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:56

Hermès était heureux que ce seigneur soit venu poser sa candidature.
On avait bien besoin de Marchands, prometteurs de préférence, en ces temps difficiles.
Il commença par offrir à l'hôte de la Guilde une rasade de schnaps.

Alors Messire, concrètement, que pouvez vous apporter à la Guilde des Marchands?
Je vois que vous venez car vous connaissez Thomas la Brute, seigneur fort sympathique. Smile
Pour ce qui est de la corruption, elle est un plus, bien sûr (Hermès fit signe à des serviteurs de prendre le coffre et de l'amener en lieu sûr), mais ne fait pas tout! lol!

IRL: Les 30 lunes sont plus pour éviter les candidatures farfelues de personnes venant de commencer à jouer et cherchant un ordre "au hasard". Wink
Donc ça ne posera aucun soucis, d'autant plus que tu as l'air motivé et que tu as déjà joué auparavant! Very Happy
Nous allons en discuter entre nous, et nous donneront la réponse rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epidemaïs

Epidemaïs


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:40

Bien le bonjour futur Marchand.

Nous recherchons effectivement des Seigneurs mercantiles dans le sang qui savent se comporter comme des marchands (votre offrande bien évidemment).

Mais avant d'aller plus loin et comme cela était un critère très important pour un Seigneur qui a posé sa candidature, je préfère vous prévenir que quelque soit votre méthode de conquête, la trahison (envers vos alliés par exemple) n'est pas autorisée.
Mais il me semble que ce n'est pas très contraignant.

Si cela vous convient, j'écoute donc vos motivations. (Sachant que le pot de vin ma permis d'être acquis à votre cause.)
Revenir en haut Aller en bas
Purple J




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2009

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:23

Après avoir remercié le conseil de lui avoir accordé (vendu) cette opportunité de se présenté, Purple J réfléchit.

"Si j'aimerais devenir un seigneur marchand, c'est que j'ai jugé votre stratégie, selon les dires de mon frère, judicieuse. Vendre des troupes, avoir une protection et un retour sur les pillages, c'est un stratagème que je considère brillant. En plus, avec le titre de seigneur marchand, les affaires doivent être meilleures, puisque les gens font confiance à la marque.

"Quant à mes apports à la Guilde, je suis un être au sens du profit très développé, je suis créatif et je sais donc imaginer de nouveaux plans pour remplir mes coffres. J'ai aussi la plume facile, et la langue affutée, ce qui me permet d'agrémenter la vie de ceux qui m'entourent en racontant de bonnes histoires!"
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:25

Je trouve que vous pourrez faire un bon Marchand, c'est pourquoi je suis pour votre candidature.

Attendons ce qu'en disent mes collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Purple J




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2009

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:24

Purple J était rassuré par le pouce en l'air d'Hermès. Il avait au moins réussi à en convaincre un, si les autres ne l'acceptait pas il pourrait toujours les bourrer au rhum et au schnaps... Quoi que ce serait probablement contre le code des marchands, qui étaient contre la tromperie... Et merde! Il décida donc de se concentrer sur le premier marchand qui avait donné son accord:

"Merci Chuck Norris, euh, je veux dire Hermès!"

Candidature de Purple J Dodgeball_3
Revenir en haut Aller en bas
Epidemaïs

Epidemaïs


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 37
Localisation : Grenoble

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:37

Oui, comme Hermès, je donne un avis favorable à votre entrée dans la Guilde des Marchands.
Nous avons encore de nombreuses choses à discuter et vous devez connaître nos lois, mais bon pour le moment, je propose que l'on aille fêter cela dignement.
On va s'ouvrir un tonneau de schnaps !
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:06

Bienvenue dans la Guilde des Marchands! :d

Il faudrait maintenant que vous signiez la Charte située ici https://marchandsdaifen.forumactif.org/informations-diverses-f8/charte-de-la-guilde-des-marchands-t1.htm en disant que vous vous engagez à la respecter Smile

Voilà Messire!

Nous allons, rapidement je l'espère, vous envoyer en formation avec l'un de nous, pour que vous découvriez tout à propos des Marchands!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Purple J Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Purple J   Candidature de Purple J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Purple J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chambre de Commerce de Daifen :: Hall de la Guilde :: Candidature-
Sauter vers: