Chambre de Commerce de Daifen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Principal lieu de rencontre entre les Marchands et les Clients
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La candidature de Khorèn

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

La candidature de Khorèn Empty
MessageSujet: La candidature de Khorèn   La candidature de Khorèn Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:08

*Le seigneur Khorèn, tournait en rond comme un lion en cage dans sa petite boutique, à deux rues de la taverne. Cela faisait plusieurs semaines qu’il s’interrogeait sur son indépendance en tant que marchand. Travailler pour son propre compte devenait périlleux en ces temps difficiles... Quelques jours auparavant, Messire Hermès était venu le trouver à la taverne et lui avait justement proposé de rejoindre la Guilde des Marchands de Daifen. C’est exactement ce qu’il lui fallait : Khorèn s’empara d’une plume, d’un parchemin et se mit à écrire pour déposer sa candidature.*

Bien le bonjour, chers collègues !

Alors voilà : je vous envois ce pigeon car je souhaite adhérer à votre Guilde, car je pense que les Marchands ont besoin de s’entre-aider, et de fonctionner en communauté afin que les affaires marchent pour le mieux ! De plus, une organisation comme celle là permettrait une protection pour nous autres commerçants, non ?

Ensuite, je pense que s’enrichir est une chose ; mais pourquoi ne pas en faire profiter les autres si ça ne nuit pas à soit-même ?

Enfin, j’espère que cette Guilde me permettra de me faire enfin reconnaitre en temps que Marchand, et non pas comme éventuel commerçant qui dépann’ quand il veux....

Je suis donc prêt à vous prêter main forte pour que cette association soit conservée, ainsi que notre magnifique profession !

Bon, voilà ; j’espère que mes motivations sont suffisantes à me faire accepter...

Avec tout le respect que je vous dois,

Salutations,

Khorèn.
Revenir en haut Aller en bas
 
La candidature de Khorèn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behaine et Khorèn nommés Marchands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chambre de Commerce de Daifen :: La Chambre de Commerce :: La Bibliothèque-
Sauter vers: