Chambre de Commerce de Daifen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Principal lieu de rencontre entre les Marchands et les Clients
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Behaine et Khorèn nommés Marchands

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

Behaine et Khorèn nommés Marchands Empty
MessageSujet: Behaine et Khorèn nommés Marchands   Behaine et Khorèn nommés Marchands Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:14

La Chambre de Commerce avait été, pour la cérémonie de changement de grade de Behaine et Khorèn, décorée. Il y avait les portraits des deux admis juste derrière l’estrade sur laquelle allaient s’exprimer les co-patrons. Ces portraits venaient d’être accrochés, et allaient, par la suite, rejoindre la galerie de portraits des Marchands encore en activité. Il y avait un buffet, luxueux, qui avait été préparé. Sur les trois tables mises à disposition pour le festin, il y avait bien évidemment du schnaps, des bretzels, des pastilles Vichy et Hermès avait introduit un peu de fantaisie en commandant à son ami et fournisseur Kez Maefele ses fameux gâteaux apéritif surprise. Les autres Marchands avaient tannés Hermès afin qu’il leur dise à quoi étaient ces gâteaux apéritif, mais il avait tenu sa langue, allez savoir pourquoi ... Tous les Marchands jetaient régulièrement des coups d’oeil vers le buffet, et on pouvait voir qu’ils étaient pressés de manger et de boire. Cela faisait bientôt deux heures que les Marchands et les deux admis patientaient dans la salle, alors que les trois Co-Patrons étaient en réunion, sûrement pour fignoler tous les détails de la cérémonie. Lorsqu’ils sortirent, les Co-Patrons se tenaient au mur. Dans la salle de réunion, sur la table, visible du fait que les Co-Patrons n’avaient pas fermé la porte, il y avait des piles de dossiers. Mais il y avait aussi beaucoup de bouteilles ... Les Co-Patrons, après être montés sur l’estrade avec l’aide des gardes, se rapprochèrent de leurs pupitres.

« Marchands, dit Hermès, vous êtes aujour ... » Hermès tomba par terre, et se releva rapidement, dans un moment de lucidité. « Euh, je vais laisser pour l’instant la parole aux autres Co-Patrons, je la reprendrais tout à l’heure. »

Epidemaïs prit la parole. "Seigneurs Marchands, car c’est cela votre titre maintenant, je vous félicite. La Guilde a besoin de nouvelles recrues pour rester active et c’est une bonne chose que vous ayez enfin la possibilité d’exercer librement notre art. Je rappelle que vous avez la possibilité de choisir votre orientation qui définira vos tâches prioritaires. Enfin, n’oubliez pas la règle d’or. Un contrat ne se signe jamais si le client n’a pas bu au moins autant de schnaps (ou autre alcool homologué) que vous. Maintenant je laisse la parole à mes collègues Co-Patrons qui vont essayer de faire vite car j’ai des affaires à régler du coté de la table de banquet."

Mercure, qui tenait l’alcool de façon hors du commun, ce qui pour un nain n’est vraiment pas rien, pris donc la parole. « Messieurs les Apprentis Marchands Behaine et Khorèn, veuillez approcher. » Les deux individus approchèrent de l’estrade avec allure, fiers de leur consécration bien qu’intimidés par la présence de plusieurs centaines de riches personnalités venues pour l’occasion. Ce sur quoi ils avaient tort, puisque le centre d’intérêt principal desdites personnes portait surtout sur les victuailles étalées sur le banquet. « Je vous remet solennellement votre licence de Commerce, vous donnant le droit légitime d’arna... heu je veux dire d’exercer noblement l’art du négoce dans les hautes sphères daifeniennes, auprès de la seigneurie. » Joignant le geste à la parole, le Co-Patron leur tendit à chacun un parchemin enroulé, scellé par le cachet officiel de la Guilde. Puis il s’adressa à l’assemblée : « Seigneurs Marchands, je vous rappelle que j’attend de vous une fidélité à toute épreuve et une efficacité sans faille dans le dessein du Grand Profit. » Se tournant vers les nouveaux Marchands il conclut : « Que grâce à vous aussi la Guilde conserve sa renommée et accroisse sa richesse sans égal ! » Mercure avait fait bref, contrairement à son habitude, mais l’appel de l’estomac était plus fort que tout. C’est dur d’être nain, on a des instincts très forts... Puis, Hermès reprit la parole.

« Oui, je disais donc tout à l’heure que nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer la nomination de deux nouveaux Marchands, qui sont Khorèn et Behaine. » Les personnes présentes soupirèrent, car ils allaient avoir droit au même discours que celui d’Epidemaïs et de Mercure. Hermès continua. « C’est un grand jour, cela faisait assez longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouveaux Marchands, et je suis fier que ce soit Behaine et Khorèn qui nous rejoignent au sein de notre Guilde. J’espère que nous allons recruter à l’avenir de nouvelles personnes de qualité, afin de pouvoir étendre encore plus notre commerce sur les terres daifeniennes. Je ne vous embêterais pas plus longtemps, vive la Guilde des Marchands et vive le schnaps ! » Finalement, Hermès n’avait pas été très long, ce qui permit à tous d’aller profiter du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Behaine et Khorèn nommés Marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La candidature de Khorèn
» Charte de la Guilde des Marchands
» Les Marchands, c'est comme les pigeons
» Les classes chez les Marchands
» La Guilde des Marchands, 100 lunes déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chambre de Commerce de Daifen :: La Chambre de Commerce :: La Bibliothèque-
Sauter vers: