Chambre de Commerce de Daifen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Principal lieu de rencontre entre les Marchands et les Clients
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Naissance d'un Marchand

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Marchand



Messages : 96
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37

La Naissance d'un Marchand Empty
MessageSujet: La Naissance d'un Marchand   La Naissance d'un Marchand Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:05

L’estrade était dressé dans la Halle. Les tables étaient disposées face à elle. Un parfum de nouveauté soufflait sur la pièce. Les Marchands discutaient entre eux. Les Seigneurs de guerre restaient silencieux devant leurs verres de schnaps. Ils ne comprenaient pas pourquoi Mercure et Hermès leur avaient demandés de venir, les faisant quitter leurs terres, où des combats rudes se menaient. Une rumeur circulait au sein de la délégation Marchande. Un nouveau Marchand allait prendre place dans le groupe des cinq. Qui était ce mystérieux individu ? Quand pourrions nous découvrir son visage ? Quel était sa race ?

Mercure avait réunis tous les Apprentis, les Marchands et les braves. Du premier client de la Guilde, au plus régulier, ils étaient tous présents mais par soucis de confidentialité, les Marchands avaient demandé à ce que leurs noms ne soit pas dévoilés. Mais en tout cas, ils étaient tous là. Ils attendaient le discours du Co-Patron. Qu’allait-il annoncer ? De nouvelles règles ? Non, ils n’auraient réunis que les marchands et leurs apprentis. Les visages étaient songeurs et s’enivraient de l’odeur du schnaps.

Soudain, nous entendîmes trois coup. Mercure apparut. Le Nain portait son air jovial comme à son habitude. Il grimpa sur une marche pour pouvoir s’installer à sa place face à l’ensemble de la communauté. qui l’observait silencieusement et religieusement.

Trois nouveaux coups de bâtons retentirent. L’elfe Hermès, ses cheveux ornés d’ailettes rappelant sa descendance divine. Les Co-Patrons étaient réunis. Mercure se leva debout sur sa chaise et annonça :

« Par le schnaps et le bretzel, je vous ai réuni en ce jour pour le renouveau de la Guilde. Notre Guilde est jeune mais fière. Nous célébrons aujourd’hui un heureux évènement en ces temps froids et rudes. Il est né celui qui apporte la bonne parole. Celui qui nous apporte de l’or dans les caisses celui qui sert les seigneurs avec allégresse. Mes amis, un Marchand est né. »

Hermès se leva à son tour. Il confirma cette nouvelle naissance mais sans donner de nom, à l’instar de son collaborateur. Il utilisa plutôt son temps de parole à rappeler aux Marchands leurs missions et aux seigneurs de guerre présents leurs devoirs envers la Guilde en cas de conflits. Le discours, soporifique comme à son habitude ne donna rien de nouveau. Devant ce discours douloureux, Prince Delhu ne put s’empêcher de rompre la monotonie du flot des paroles de l’elfe.

« Soit , soit, mon seigneur Marchand, nous connaissons tous les règles. Nous les avons forgés autant voire même plus que les Co-patrons. Mais cessez de faire naître le désir en nos coeurs. Qui est il ? Qu’enfin la lumière se fasse ! »

Tout le monde affirma d’un hochement de tête le discours bref de Prince Delhu. Alors, Edmund, Premier Apprenti de la Guilde se mit à crier plus fort que les autres.

« Au nom des Apprentis, je trouve cela inacceptable voilà des lunes que nous trimons comme des bêtes pour atteindre le stade de Marchand. Pourquoi un homme entrerait dans la guilde comme Marchand, directement ? Pourquoi devons nous travailler pour avoir le peu que nous avons alors que d’autres peuvent atteindre sans encombre le rang de nos pairs ? Brahma , mon tuteur, en tant que syndicaliste de la Guilde, réagis ! »

Edmund s’étaient tourné vers un être encapuchonné , que nul encore n’avait remarqué depuis le début. Il s’était assis dans un coin de la pièce, observant de loin la scène. Celui ci retira son capuchon et fit découvrir à tous son visage. C’était Brahma, l’orc élevé par les elfes ...

Il sourit et se tourna vers la foule rassemblée.

« Vous avez raison. Mes frères, nous devons mettre fin a cette comédie ! C’est moi, la cause de cette réunion. Il est tant que je parle. Edmund, tu as raison, aucun Marchand ne peut rentrer dans la Guilde sans passer par un apprentissage. C’est pourquoi, j’annonce l’entré comme Marchand du Seigneur Edmund. Je lui offre le titre de Marchand Edmund, Pacifiste d’Oustadhil »

Brahma s’approcha d’Edmund sans voix et lui donna un parchemin, sa licence de Marchand. Les hommes et la Guilde réunis ce soir là se mirent à applaudir le nouveau Marchand.

Dans le registre de la guilde est aujourd’hui inscrit à la 302ème lune la naissance du Marchand Edmund, Pacifiste d’Oustadhil.

Marchand Brahma
Revenir en haut Aller en bas
 
La Naissance d'un Marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment commercer avec un Marchand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chambre de Commerce de Daifen :: La Chambre de Commerce :: La Bibliothèque-
Sauter vers: